MELIA LAS DUNAS - CAYO SANTA MARIA - CUBA

Position du Melia Las Dunas sur Google Earth, cliquez ici (explications ici)

melia las dunas

PHOTOS

VIDEOS

 
COMMENTAIRES
NOTE
SITUATION

En bord de mer, à Cayo Santa Maria, une île uniquement destinée au tourisme, pas d'habitant, elle est reliée à la côte par une route sur la mer. Très calme.

8
CHAMBRES

Grandes, propres, climatisées, très bien équipées (mini bar rempli tous les jours (eau + sodas + bière), fer à repasser, table à repasser, tv, radio CD, moustiquaire...), petit salon, tout est neuf même si ça ne se voit pas forcement (rideau qui tombe, glace qui ne tient pas, clim en panne...). Dommage. Par contre, service de maintenance très rapide et efficace. Femme de chambre très pro aussi.

6
PERSONNEL / SERVICE

Aie...C'est un peu la pagaille... manque de formation, d'encadrement ? manque de personnel ? En tout cas, le service n'est vraiment pas bon (pourboire ou pas, c'est idem).

Les tables utilisées ne sont pas remises en place...ni débarrassées. Les jardiniers sont super efficaces et sympas.

3

PETIT DEJEUNER / REPAS

PETIT DEJEUNER / REPAS AU BUFFET

Très bon choix au petit déjeuner, bonnes pâtisseries (croissants, gâteaux), fruits frais, et oeufs, bacon... bref pour tous les goûts. Bon café mais servis froid ! Pour avoir un chocolat chaud, selon les serveurs, ils vous l'amènent ou vous indiquent la machine à utiliser... Au repas, très grand choix, nourriture de bonne qualité.

RESTOS SANS RESERVATION (midi)

Restaurant de la plage : Buffet entrée et dessert, plats servis à table. Bonne qualité. Service meilleur qu'au buffet.

Plusieurs snacks

RESTOS A LA CARTE

Nous n'avons pu en tester qu'un, Le Sea Food :
Pas mal, mais la sole n'était pas fraîche, malade le lendemain... Bon service .

6
BATIMENT / DECORATION

Très grand hôtel très étendu. Pas facile de s'y retrouver, tout se ressemble et les bâtiments sont bizarrement numérotés (le 6 à côté du 3...).Les jardins sont beaux, les jardiniers n'arrêtent pas de bosser. Il y a encore du travail dans la partie ouverte en dernier.

7
AMBIANCE

Aucune...très froid.. Impossible de trouver une place pour s'assoir certaines heures au Lobby bar. Bon musiciens mais les pauvres...personne ne les regardent ou n'applaudit...

5
PLAGE

Belle plage, mais envahie de centaines de chaises de plages...

En marchant un peu, on peu encore trouver un coin tranquille mais ça ne va pas durer car un autre hôtel immense est en construction

7
PISCINE
Grandes piscines (2) complètement séparées. Mais pas assez de chaises longues...
6
CLIENTELE
50 % de canadiens et 40% italiens
NOTE GLOBALE SUR 10  
6.00
CONCLUSION

Nous avons été déçu par cet hôtel, en voici les raisons :

Accueil : Personnalisé mais totalement bâclé, la personne était pressée de partir.

Chambre : Clim bruyante et en panne le premier jour. Prises électriques faisant des étincelles quand on branche quelque chose...Rideau qui tombe...Miroir qui tombe... Les TV sont laissées en veille dans les chambres vides et dès qu'il y a une panne de courant, elles se mettent en route et le son est très fort...nous avons eu le cas 2 nuits de suite !! Énervant !!

Serviettes de plage : il n'y en a pas assez ! Impossible d'en avoir une le jour de notre arrivée ! Deux jours sans aucune serviette...30 mn après l'ouverture du kiosque, plus de stock ...Apparemment les serviettes sont lavées à Varadero, donc pas très pratique, mais si le stock était plus grand; il n'y aurait pas de problème...

lobby bar : pas assez de personnel qui travaille (3 qui bossent et 2 qui regardent). Bar sale, les verres vides pas enlevés. Une cliente a renversé son verre de Cuba Libre sur le bar, personne n'a nettoyé le bar, ils ont juste enlevé le verre...Les tables du Hall ne sont pas nettoyés...des verres et tasses restent plusieurs heures. Certaines boissons sont payantes !?

Piscine : Impossible d'avoir une place, il manque des chaises longues, elles sont toutes réservées.. mais il reste de la place pour en mettre beaucoup plus !

Buffet : Café froid, plats juste tièdes, plus de café à 9h30 et plus de vin rouge à 20h00 !!! Car personne ne s'occupe de refaire le plein, ils attendent de ne plus rien avoir pour aller en chercher de nouveau... belles fleurs fanées, les même pendant 3 jours aux tables ...nappes tachées. Les tables déjà utilisées ne sont pas débarrassées ni remises en place. Ça ne fait pas très propre !

Extérieur : les portes des poubelles extérieurs ne ferment pas derrière, dès qu'il y a du vent, tout sort et personne ne ramasse les déchets. Il manque soit des serrures aux portes, soit un bac intérieur ou un sac...

CONCLUSION

Superbe hôtel, mais mal géré et trop cher à notre avis au vu des prestations offertes. un 4 étoiles pour les bâtiments, jardins mais un 3 pour le service.

Visité en mars 2006

ATTENTION :

Nous ne sommes pas très tendres avec cet hôtel car on a payé le double du prix du Playa Pesquero et pour nous, il vaut moins ! Si vous avez des forfaits où le Melia est moins cher que le Pesquero, ça peut devenir un bon choix, à l'inverse...non.

Mise à jour 2008 :

Apparemment, la qualité de l'hôtel s'est bien améliorée depuis notre passage, vous pouvez retrouver des avis plus récents sur tripadvisor.

  • RESERVATIONS ET DISPONIBILITESRESERVATIONS ET DISPONIBILITESRESERVATIONS ET DISPONIBILITES

PHOTOS

VIDEOS

 

APPLICATION ANDROID GUIDE VOYAGE CUBA ICI

qrcode 

 

 

retour

Contact Us | boutique | Blog |sitemap | Google + ©2012 nadechris.com - Cayo Santa Maria, Cuba - Cayo Santa Maria, Cuba - Cayo Santa Maria, Cuba - Cayo Santa Maria, Cuba - Cayo Santa Maria, Cuba - Cayo Santa Maria, Cuba - Cayo Santa Maria, Cuba - Cayo Santa Maria, Cuba - Cayo Santa Maria, Cuba - Cayo Santa Maria, Cuba - Cayo Santa Maria, Cuba